Questions fréquentes

Action connaît une croissance rapide et compte actuellement Plus de 850 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, Allemagne, France, au Luxembourg et en Autriche. Sous la rubrique « points de vente » de notre site, vous trouvez le nombre de magasins actuellement ouvertes.

En ce moment, plus de 35.000 employés et ce nombre continue d’augmenter.

Nous existons depuis 23 ans. Le tout premier magasin Action s’est ouvert en juillet 1993 à Enkhuizen.

Action est présente aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Luxembourg et en Autriche.

Par conséquent, nous investissons de façon significative dans l’ouverture de nouveaux magasins pour offrir l’opportunité de faire ces courses à Action à un maximum de clients.

Dès le début en 1993, Action s’est entièrement orientée vers le client et aujourd’hui, c’est toujours le cas. Nos clients s’en aperçoivent et nous constatons qu’ils visitent souvent nos magasins avec le sourire. Cela nous incite à chercher constamment de nouveaux articles à des prix très bas afin de surprendre nos clients. Par notre développement à l’international, nous voulons permettre à autant de clients que possible de faire leurs courses chez Action. Les prix bas, l’étendue de l’assortiment et la fierté des employés constituent l’essence de notre formule et sont à la base de notre réussite.

L’assortiment d’Action est très divers et chaque semaine nous proposons plus de 150 nouveaux articles ; nos clients ont donc une surprise permanente.

Notre assortiment fort diversifié est impressionnant et comprend des produits pour le ménage, des articles de bureau, des produits multimédias, des produits cosmétiques, de l’alimentation et des boissons, des jeux, du textile, du verre, de la porcelaine et des poteries, des articles de saison, des articles de décoration et de bricolage. Les magasins sont approvisionnés tous les jours à partir de l’un de nos centres de distribution. Ce qui nous permet de proposer un assortiment aussi complet que possible.

Action continue à ouvrir des magasins pour pouvoir satisfaire un plus grand nombre de clients.

Sur les sites où nous nous installons, nous générons une impulsion positive à la fois sur l’économie et sur l’emploi.

L’assortiment d’Action est très divers. Nous ne fabriquons pas nos produits nous-mêmes. Il y a certains produits que nous vendons que nous achetons directement chez le fabricant. Nous achetons la majeure partie de nos produits à grande échelle auprès de quelques centaines de distributeurs et de grossistes. Le choix de fournisseurs se fait avec un grand soin. Un prix compétitif est important mais certainement pas au détriment du tout le reste.

Plus de 95% de nos fournisseurs sont établis aux Pays-Bas ou dans un autre pays européen. Nos fournisseurs s’approvisionnent dans le monde entier.

Nous sommes en mesure de proposer nos produits à des prix très bas car nous les achetons à grande échelle et de manière efficace. Nous achetons une quantité beaucoup plus importante d’un produit donné que les autres détaillants. Qui plus est, notre distribution est organisée de façon optimale, nous sommes installés sur des sites commerciaux avantageux et nous avons une structure d’entreprise soucieuse des coûts. Nous répercutons sur nos clients chaque avantage de coût que nous réalisons. C’est la raison pour laquelle les prix de nos articles ne sont pas arrondis.

Action attache une grande importance à la qualité des produits que nous vendons. En achetant en gros et de façon efficace, nous pouvons proposer nos produits à des prix très bas. Nous achetons une quantité beaucoup plus importante d’un produit donné que les autres détaillants.

Les économies générées par notre réseau de distribution bien organisé, les emplacements bon marché de nos magasins et la culture d’entreprise ‘’soucieux des coûts’’ sont également répercutés sur nos clients. C’est pourquoi nous n’arrondissons pas les prix de nos articles.

A l’achat de produits, la qualité des produits et de leurs emballages est testée par échantillonnage. Pour ce faire, nous sommes aidés et conseillés par des organisations mondiales d’inspection, de vérification, de test et de certification. Et pour terminer, à l’arrivée de marchandises dans notre centre de distribution, nous procédons à un contrôle supplémentaire de la qualité avant qu’elles ne partent vers nos magasins. Ce contrôle de la qualité est d’application pour l’ensemble de notre assortiment.

Si le produit vient d’un pays dit à risques, le fournisseur est non seulement obligé d’être membre du BSCI (Business Social Compliance Initiative) mais il est tenu le cas échéant de remettre une déclaration de conformité comportant les spécifications du produit, les numéros de tests ou sa conformité à la législation CE.

Les marques sont toujours les marques d’origine.

Nous sommes également en mesure de proposer de grandes marques à des prix très bas car nous les achetons en gros et de manière efficace. Les articles de marque sont achetés directement auprès du fabricant ou proviennent de surstocks internationaux, par exemple, parce que le fabricant en a produit trop. Qui plus est, notre distribution est organisée de façon optimale, nous sommes installés sur des sites commerciaux intéressants et nous avons une structure d’entreprise soucieuse des coûts. Les économies générées sont répercutés sur nos clients. C’est la raison pour laquelle les prix de nos articles ne sont pas arrondis.

Actions a des filiales aux Pays-Bas, en Belgique, Allemagne, France au Luxembourg et en Autriche. La société est dès lors soumise à de nombreuses demandes de sponsoring. Pour éviter des décisions arbitraires, la direction a décidé de sponsoriser un certain nombre de causes spécifiques par an. Les demandes individuelles ne seront pas prises en compte.

Les questions ou les plaintes sur des articles sont traitées par les employés de nos magasins. Ces derniers se feront un plaisir de vous aider.

Veuillez apporter l’article, l’emballage et le ticket de caisse au magasin où vous avez effectué votre achat. Signalez-le à la caisse ou au service d’accueil avant de pénétrer dans le magasin. Le cas échéant, votre demande ou votre plainte sera traitée ultérieurement par les employés de notre siège social.

Vous pouvez vous inscrire via notre site Web à notre bulletin d’information qui reprend la publicité hebdomadaire d’Action. Vous recevrez celui-ci par e-mail.
Les publicités sont valables du mercredi au mardi. Grâce à ce bulletin d’information, vous serez tenu au courant chaque mardi des offres de la semaine qui suit.

Si vous avez des questions sur des articles, vous pouvez vous adresser aux employés de nos     magasins. Ils se feront un plaisir de vous aider.
Nos magasins ne sont pas joignable par téléphone.

Action possède un assortiment qui change souvent. Seuls 35% des articles sont des articles permanents. Si un article quitte l’assortiment, il sera vendu jusqu’à épuisement  dans nos magasins. Il ne sera plus possible de le commander.                           Nous ne gardons pas ces produits en stock dans notre entrepôt, et nous ne sommes malheureusement pas en mesure vérifier quel magasin pourrait encore avoir le produit en stock. Pour le savoir, vous devez vous rendre dans nos magasins.

En raison de la rotation rapide de nos articles, nous ne disposons pas d’un aperçu complet des niveaux de stocks de tous nos magasins. Il est impossible d’obtenir ces informations par téléphone. Nous vous demandons de vous rendre dans un de nos magasins pour cela.

Il n’est pas possible de commander des articles par téléphone, par e-mail ou Internet. Les articles sont uniquement disponibles via nos magasins. Vous pouvez vous adresser directement aux du magasin pour commander des articles. Ils se feront un plaisir de vous aider.

Oui, vous pouvez échanger / retourner des articles sous huit jours avec votre ticket de caisse dans tous les magasins Action (aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Luxembourh et Autriche). Le produit doit être dans l’emballage d’origine non ouvert et en bon état. Présentez-vous à la caisse ou au service d’accueil avant d’entrer dans le magasin. Vous pouvez sélectionner un produit de remplacement pour le produit que vous retournez, ou vous pouvez obtenir un remboursement.

Il y a des produits qui ne peuvent pas être échangés. Ceci est marqué dans le rayon à côté des articles concernés. Pour des raisons d’hygiène, les chaussettes et les collants pour lesquels l’emballage a été ouvert ne peuvent pas être échangés.

Vous pouvez échanger un article sous huit jours dans tous les magasins Action à condition d’être en possession du ticket de caisse, que le produit soit dans l’emballage d’origine, en bon état et intact (pas ouvert)

Action n’offre aucune garantie contre le bris sur les articles en verre et en poterie. Vous devez vous-même contrôler leur état avant de quitter le magasin. Ces articles peuvent toutefois être échangés s’ils ne sont pas endommagés. Les échanges ne sont possibles qu’avec le ticket de caisse.

La carte cadeau d’Action est valable indéfiniment. Elle peut être utilisé en plusieurs fois. Vous pouvez utiliser la carte dans tous les magasins Action, en France et à l’étranger. Vous avez une carte-cadeau ? Vérifier votre solde ici ou en lisez plus bas.

Non, les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangés contre des espèces.

Lors de l’échange d’un produit, nous vous demandons d’indiquer vos coordonnées. Action utilise ces informations uniquement pour confirmer un transfert de liquidités. Vos informations ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Pour pouvoir appliquer les prix les plus bas, nous nous efforçons d’avoir une efficacité optimale. Il est dès lors impossible de joindre nos magasins par téléphone.

Si vous avez une question, vérifiez d’abord sur notre site si elle est répertoriée sous les «Questions fréquentes». Si votre question ne s’y trouve pas, vous pouvez vous adresser à nos collègues en magasin. Ils seront heureux de vous aider. Il n’est pas possible de commander des produits par téléphone. Nous vous recommandons de vous rendre dans un magasin et de placer votre commande là-bas.

Pour son expansion continue Action est à la recherche d’espaces commerciaux :                               avec une surface brute d’environ 1000 m² (sans étage) qui convient pour le commerce de détail, dans des villes de 8000 habitants ou plus, aussi dans les zones où nous sommes déjà implantés.     Un accès facile à la fois pour les consommateurs que pour les camion-remorque est un must.        Nous sommes prêts à considérer aussi bien l’achat que la location.

Les offres d’agents immobiliers ou de particuliers, peuvent être adressées à notre service immobilier: immobilier@action.fr

Nous annoncerons l’ouverture d’un nouveaux magasin dès que nous aurons la date exacte. Pas avant car décevoir nos clients est la dernière chose que nous voulons. Une fois qu’il y a suffisamment de certitude sur une ouverture, nous publierons celle-ci sur notre site sous : Nouveaux points de vente.

Les informations sur les nouveaux magasins que nous ouvrons sont sous la rubrique : Nouveaux points de vente.

Est-il possible d’ouvrir un magasin Action en tant que franchise?

Action n’est  pas une franchise. Nous gérons tous nos magasins directement, il n’est donc pas possible d’avoir une franchise.

Nos employés constituent le fondement de la réussite d’action. Ils font la différence. Nous en sommes tous fiers. Et nos clients le remarquent aussi. Ils se sentent vraiment les bienvenus dans nos magasins.

L’enquête de satisfaction des employés de l’année 2013, montre que le niveau général de satisfaction parmi nos employés interrogés est plus élevé que la moyenne internationale pour le secteur du détail. Nous en sommes particulièrement  fiers. Action obtient un score élevé sur la coopération, la croyance en la formule Action, la confiance en l’avenir et le travail efficace.

Sa croissance rapide fait d’ Action une organisation en plein essor. Nous sommes soucieux des coûts dans toutes nos transactions et essayons  de rester les plus simple possible. Nous travaillons ensemble dans un bon environnement. Avec notre mentalité à «faire avancer les chose » , nous pouvons réussir ensemble à développer continuellement notre formule.

Le seul moyen de poser votre candidature est d’utiliser le site www.action.jobs. Il n’est pas possible de poser sa candidature à l’aide d’un portable ou d’une tablette..

Action essaie de répondre aux demandes dans un délai de deux semaines. Nous vous demandons de respecter ce délai avant de nous contacter. Si vous n’avez pas reçu de réponse  après deux semaines, veuillez contacter Action par téléphone au 0228-565656.

Les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés. Un prix compétitif est important, mais pas à tout prix. Un prix compétitif est important, mais pas au détriment de tout le reste.

Au cours de notre processus d’approvisionnement, nous vérifions si les produits offerts par les fournisseurs proviennent de «pays à risque». Si la production a lieu dans ce qu’on appelle les «pays à  risque», nos fournisseurs et leurs producteurs doivent être membres du BSCI (Business Social Compliance Initiative). Action est également membre du BSCI et soutient l’initiative mondiale qui fait un effort pour améliorer les conditions de travail et de sécurité dans les chaînes de production de ses membres.

Vous trouverez  plus d’informations sur BSCI sur le site www.bsci-intl.org.

Nous attendons également de nos fournisseurs textiles qu’ils soient signataires de l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments au Bangladesh. Dans cet accord, les gouvernements, les ONG et plus de 100 marques et détaillants unissent leurs forces pour améliorer les conditions de santé et de sécurité dans l’industrie du textile au Bangladesh. En signant l’accord, nos fournisseurs s’engagent à résoudre conjointement les problèmes de sécurité structurelles dans les usines textiles du Bangladesh. Vous trouverez  plus d’informations sur l’Accord sur le feu et la sécurité des bâtiments au Bangladesh sur le site www.bangladeshaccord.org.

Ce sont des pays comme la Chine, le Bangladesh et l’Inde, surveillés par le BSCI (Business Social Compliance Initiative).

Chez Action, nous sommes très conscients du problème.Les matériaux d’emballage en provenance de nos magasins sont  recyclés à 100%, nos véhicules consomment peu de carburant et dans nos centres de distribution, nous utilisons exclusivement des véhicules électriques. Dans nos magasins, nous offrons à nos clients la possibilité de recycler leurs appareils électriques, piles et ampoules basse consommation. Nous installons un éclairage éconergétique dans tous nos nouveaux magasins.

Cliquez ici pour poser d’autres questions au service clientèle.

 

Il n’est pas possible de commander la carte cadeau Action en ligne. La carte est uniquement disponible dans nos points de vente.

 

Lors de l’achat de la carte cadeau vous pouvez choisir un montant compris entre 5 et 50 euros.

Vous pouvez demander le solde de la carte cadeau sur notre site web ou à la caisse dans nos points de vente.

Vous pouvez l’utiliser dans tous nos magasins, peu importe le pays. Cliquez ici pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Vous n’êtes pas obligé de tout dépenser en une fois. La carte cadeau peut être utilisé de façon répétée jusqu’à ce que le solde soit entièrement épuisé. Il n’est pas possible d’échanger la carte pour de l’argent comptant.

Lorsque, lors du règlement des articles à la caisse, il s’avère que le solde de la carte cadeau Action est insuffisant, vous pouvez payer le montant restant en espèces ou par carte bancaire.

Le solde sur la carte cadeau Action n’a pas de date limite de validité.

Il n’est pas possible de recharger la carte cadeau Action.

Non, elle n’est pas liée à une seule personne. Elle peut être utilisé par un tiers.

Malheureusement, nous ne pouvons pas remplacer une carte cadeau Action perdue. Prenez donc bien soin de la carte!

Contrôlez d’abord si le solde sur la carte cadeau est positif. Lorsque le solde est positif et la carte ne fonctionne pas, contactez notre service clients.

Article 1er. Application.

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent aux cartes cadeaux Action et aux rapports et relations entre Action Nederland B.V., Action Deutschland GmbH, Action Belgium BVBA, Action France SAS et les entreprises qui leur sont liées ou associées (ci-après tant collectivement qu’individuellement dénommées « Action »), d’une part, et le porteur d’une carte cadeau Action, d’autre part. L’acquisition ou l’utilisation d’une carte cadeau Action emporte pour son porteur l’acceptation de l’application des présentes conditions générales cartes cadeaux Action.
    Les expressions « conditions générales » ou « carte » employées seules dans la suite du texte se définissent respectivement comme les « conditions générales applicables aux cartes cadeaux Action » et la « carte cadeau Action ».
  2. Action a le droit de modifier unilatéralement à tout moment les conditions applicables aux cartes cadeaux Action. Ces modifications seront publiées sur le site www.action.eu. Action recommande au détenteur de la carte cadeau Action de consulter les conditions générales sur le site précité avant toute utilisation de sa carte cadeau. Toute utilisation de la carte cadeau Action après la prise d’effet des modifications apportées aux conditions générales applicables aux cartes cadeaux Action emporte acceptation par le détenteur de la carte des nouvelles conditions générales applicables.

Article 2. – Carte cadeau Action.

  1. La carte cadeau Action peut être achetée dans tout magasin Action. Elle n’est utilisable qu’après son activation.
  2. La carte cadeau Action est soumise à un montant de chargement de 5 euros au minimum et de 50 euros au maximum.
  3. La carte cadeau n’est pas nominative et est donc acessible à toute autre personne.
  4. La carte cadeau Action a une durée de validité illimitée.
  5. Chaque carte cadeau Action ne peut être délivrée qu’une seule fois.

Article 3. – Utilisation de la carte-cadeau Action.

  1. La carte cadeau Action est pourvue d’un code-barres unique permettant de payer dans l’ensemble des magasins Action.
  2. Le montant chargé sur la carte-cadeau peut être dépensé en une fois ou en plusieurs fois.
  3. En cas de paiement partiel à l’aide de la carte cadeau Action, la différence peut être acquittée par tout autre moyen de paiement.
  4. Le solde d’une carte cadeau Action peut être consulté dans tout magasin Action ou sur le site Internet www.action.eu. Les informations figurant dans les dossiers Action sur toute carte cadeau font foi en cas d’incertitude sur son solde ou l’origine de ce solde.
  5. Lorsque son solde est épuisé, la carte cadeau Action ne peut plus être utilisée. La carte cadeau Action n’est pas rechargeable.
  6. Après son acquisition, la carte cadeau Action ne peut pas être retournée ou donner lieu à un échange contre des espèces ou un bon d’achat.
  7. Sauf autorisation écrite préalable d’Action, la carte cadeau Action ne peut pas être utilisée à des fins commerciales ou être détournée de la finalité prévue à sa délivrance.

Article 4. – Responsabilité.

  1. Le détenteur de la carte cadeau est tenu de prendre toutes précautions nécessaires pour la conserver (en bon état). La perte, le vol de la carte cadeau ou une destruction ou détérioration la rendant inutilisable ne donnent pas lieu à délivrance d’une nouvelle carte-cadeau par Action et ne feront l’objet d’aucun remboursement de la part d’Action.
  2. Il est interdit de modifier, répliquer ou reproduire la carte cadeau ou de lui apporter toute altération fonctionnelle ou physique susceptible d’entraver son fonctionnement de quelque manière que ce soit.
  3. Action décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol de la carte cadeau Action, en cas d’utilisation non autorisée de la carte cadeau ou d’une action frauduleuse quelconque dont elle serait l’objet.
  4. En cas de présomption d’une utilisation abusive ou frauduleuse, Action a le droit de bloquer ou de résilier la carte cadeau Action.